Artist coaching
Artist coaching est un programme de formation qui s’adresse à toutes et à tous ceux qui souhaitent fortifier et structurer leur vie artistique.

Contrairement à ce que l’on croit, les idées, toutes seules, ne valent rien. Tout le monde est capable d’affirmer : « je voudrais faire ceci, je voudrais faire ». Ou alors « un jour je me lancerai dans tel projet » ou  encore « j’ai une idée géniale… », etc. Mais peu de personnes savent concrétiser leurs idées. Et le temps passe inexorablement.

Et la procrastination semble être la maladie du XXIe siècle.
Mais… si la procrastination n’était que le symptôme d'un manque de méthode et de confiance en soi?

Beaucoup de personnes subissent cette sensation d'échec et d'amertume qui advient immanquablement lorsque les idées persistent au stade d’idées, et qu'on ne parvient ni à les formaliser, ni à les communiquer. Surgissent alors la déception, la désillusion, la frustration, et parfois même, la dépression.

D’autres personnes ont cumulé stages, diplômes, post-diplômes pour se retrouver à nouveau à ne pas savoir parler devant un jury, un supérieur, un public. Beaucoup d’artistes ne savent pas comment sortir de chemins battus des circuits académiques et, malgré les diplômes accumulés, ne savent pas comment solliciter des sponsors, mécènes ou des structures étatiques.

Comment convaincre l'autre ? Comment concrétiser une idée ? Comment se faire comprendre ? Comment développer la confiance en soi ?
Comment argumenter un projet à notre époque, quand tout va vite, trop vite ? Comment ne pas prostituer une idée afin de séduire, ou comment ne pas banaliser son discours afin de se faire comprendre ?

Il s’agit bien de communiquer. Comment et quand communiquer ? Avec quel outil ?
La question est encore plus profonde.
Malgré la surcharge d’information émise et transmise, beaucoup de personnes sont enfermées en elles-mêmes, n’étant plus en mesure d’attribuer un mot précis à une émotion ou à un sentiment que pourtant, elles sentent fort en elles-mêmes.

Le monde d’aujourd’hui est violent, écrasant. Comment s’exprimer sans avoir peur de la dérision ? Comment se défendre tout en restant soi-même ?
De nos jours, une grande partie de la communication s’opère par les emojis : les simplificateurs émotionnels. Comment exprimer ce que l’on ressent de façon authentique ?

Beaucoup de personnes n’arrivent plus à transmettre ce qu’elles ressentent. Surgit alors le sentiment d’isolement à l’intérieur de soi, de son couple, de sa famille, de son propre groupe d’amis ou de travail.
On se sent anonyme.

Pour d’autres personnes, les mots, en revanche, ne suffisent plus à la fois pour décrire un ressenti ou pour faire comprendre à l’autre un état émotionnel.
La création artistique peut s’avérer alors, un outil fondamental pour faire émerger les états de conscience. La création artistique comme thérapie au service de l’expressivité !

Pour répondre à toutes ces questions, Artist coaching propose :
- une série de vidéos gratuites pour donner les bases conceptuelle de l’art du XXIe siècle ;
- une formation [sans limite d’inscription] par vidéos enregistrées ;
- des cours individuels pour un maximum de 10 inscrits, en présentiel ou distanciel ;
- des stages intensifs [obligatoirement en présentiel] sous forme de cours collectifs en groupe de 3 à 5 personnes maximum en même temps.